FANDOM

L'Administration du Wiki est chargé de veiller sur le bon fonctionnement du Wiki.

L'Administration se décompose en plusieurs postes tous ayant un travail spécifique sur le Wiki.

Nomination

Après avoir atteint les modifications nécessaires, faire une demande au Fondateur du Wiki ou bien attendre que ce dernier vous le dise par lui même.

À noter que les modifications sur les Modèles ne comptent pas. De plus, si un utilisateur n'a pas donné signe de vie depuis plus de deux semaines, il sera rétrogradé d'un rang, à moins que son excuse soit valable (vacances, examens...).

CONTRIBUTEUR FIABLE
+100 Modifications
OU
Création de 3 Pages
OU
3 Modifications dépassant les 500 octets
ROLLBACK
+300 Modifications
OU
Création de 8 Pages
OU
8 Modifications dépassant les 500 octets
MODÉRATEUR DU TCHAT
+500 Modifications
OU
Création de 12 Pages
OU
12 Modifications dépassant les 500 octets
ROLLBACK + MODÉRATEUR DU TCHAT
+800 Modifications
OU
Création de 15 Pages
OU
15 Modifications dépassant les 500 octets
ADMINISTRATEUR
+1500 Modifications
OU
Création de 30 Pages
OU
30 Modifications dépassant les 500 octets
BUREAUCRATE
+3000 Modifications + Accord du Fondateur

Fondateur

Le Fondateur, comme son nom l'indique, est celui qui a fonder le Wiki. Il est par conséquent le plus gradé dans un Wiki. Il peut tout faire sur un Wiki, il à la possibilité de nommer des Bureaucrates. Il n'existe qu'un seul Fondateur par Wiki. Un Fondateur doit être présent 7 jours sur 7 pour le bon fonctionnement d'un Wiki.

MossLuffy

Bureaucrate

Le Bureaucrate est le grade le plus élevé, après Fondateur, au sein d'un Wiki. Le Fondateur est le seul capable de nommer un Bureaucrate. Ce Bureaucrate peut absolument tout faire sur un Wiki, il est capable de gérer le Wiki en l'absence du Fondateur. Il peut également nommer les Administrateurs tout comme le Fondateur. Le Bureaucrate ne peut pas être rétrogradé, son grade est donc définitif. Un Bureaucrate doit être présent 7 jours sur 7, comme le Fondateur et y contribuer énormément.

AUCUN POUR LE MOMENT

Administrateur

Les Administrateurs, aussi nommés AdminsSysops ou "Opérateurs, sont des utilisateurs élus par la Communauté, plus précisément le Fondateur ou le Bureaucrate. Les Administrateurs sont en charge d'assurer la maintenance via des outils techniques particuliers. Les Administrateurs sont également des hauts gradés et peuvent agir efficacement en cas de problèmes sur le Wiki. Veuillez les contacter avant de contacter le Bureaucrate actif du Wiki. Ils sont eux aussi doté du pouvoir de modérer le tchat. Leur rôle est avant tout technique, ils aident le Wiki en améliorant le C.S.S et la navigation, pour rendre le Wiki plus agréable. Les Administrateurs doivent contribuer régulièrement sur le Wiki, au moins 5 jours sur 7 et de façon continue.

Valoon.33

Modérateur du Tchat

Les Modérateurs du Tchat sont des Contributeurs gradés du Wiki. Il sont été nommés par les Administrateurs ou par le Fondateur/Bureaucrate. Ils sont chargés de "réguler", "modérer" et veiller au bon fonctionnement du Tchat d'un Wiki. Ils peuvent agir efficacement contre les problèmes sur ce même Tchat. Les Modérateurs du Tchat ont donc la possibilité d'éjecter et bannir d'autres utilisateurs du Tchat. Les Modérateurs du Tchat doivent pouvoir être sur le Tchat à tout moment de la journée. Ils ont la possibilité de devenir Administrateurs.

Franky003 -KiddScrap - Matauf

Rollback

Les Rollbacks sont des Contributeurs aguerris, qui font un bon travail sur le Wiki. Ils ne peuvent être nommés et destitués que par le Fondateur ou un Bureaucrate. Les Rollbacks ont la possibilité de révoquer les modifications, c'est a dire supprimer toutes les dernière modifications d'un Contributeur sur une page et de les faire disparaître de l'activité. Ils ont aussi la possibilité de modifier n'importe quel message sur les murs de discussion ou forum et ils peuvent déplacer les Topics de sous-forum. Les Rollbacks peuvent assurer le bon fonctionnement du Wiki. Ils ont la possibilité de devenir Modérateurs du Tchat ou Administrateurs.

Franky003 - Jonathan Froste - KiddScrap - Matauf - Mihawk Moha

Contributeur Fiable

Les Contributeurs Fiables sont tout comme les Rollbacks, des Contributeurs aguerris, qui font, ou qui ont fait, un bon travail sur le Wiki. Ce sont des personnes de confiance, ils font ou on fait, des modifications utiles sur le Wiki. Ils n'ont aucun pouvoir ni droit sur un Wiki. Les Contributeurs Fiables ont la possibilité de devenir des Rollbacks ou bien des Modérateurs du Tchat et ainsi faire parti de l'Administration.

Kippiti - Jorak - Mihawk Moha

Navigation

Royal Symbol (moss fan fic admin) ADMINISTRATION DU WIKI Royal Symbol (moss fan fic admin)
CONTRIBUTEURS FIABLES DU WIKI

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Administration »

  • Administration

    118 messages
    • Au fait, si on fait des modifs à genre 5 000 octets ça change rien ? On peut pas compter comme le double voir le triple ?
    • Non et il y a seulement une trentaine de pages bloquées... Cela je m'en occupe moi même donc ça sert à rien que je les débloque (je...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard