FANDOM

ARCHÉOLOGUE
Indisponible.png INFORMATIONS
Nom Japonais : 考古学者
Nom Romanisé : Kōkogakusha
Nom Français : Archéologue
Première Apparition : Information non disponible
Rôle : Rassemble des informations sur le développement des pays, des gens, des cultures...

Un Archéologue (考古学者, Kōkogakusha) est un type particulier d'historien qui s'aventure sur le terrain dans le but de trouver des ruines antiques, et de les étudier de dès leur découverte.

Les archéologues se distinguent souvent dans leur volonté de découvrir des civilisations disparues.

Archéologue ConnuModifier

Aucun "Archéologue" n'a encore été présenté pour le moment dans la série Monde des Mangas.

Rôle(s)/Fonction(s)Modifier

L'archéologue est un spécialiste des " choses " anciennes. C'est un chercheur qui étudie les traces laissées par l'homme depuis la Préhistoire. Ses découvertes permettent de mieux connaître et comprendre les modes de vie des sociétés du passé.

Les archéologues travaillent à découvrir des restes de civilisations perdues, généralement enfouies, et sont désireux de faire de nouvelles découvertes sur le passé. Les archéologues jouent un rôle important pour l'Histoire en rassemblant des informations sur le développement des pays, des gens, et des cultures.

Les archéologues ne sont pas essentiels à un équipage de pirate, bien au contraire. Quand les pirates veulent généralement piller les richesses d'un pays, l'archéologue préfèrera les protéger. Pour cette raison, très peu d'équipages ont un compagnon archéologue à leur bord. Cependant, ils peuvent être utiles, grâce à leur expérience, en retrouvant des trésors anciens.

ÉtymologieModifier

Emprunté au grec ancien ἀρχαιολόγος, archaiológos (« antiquaire, spécialiste des choses anciennes »).

Informations/NotesModifier

  • Il n'était pas rare, dans le monde réel, qu'un équipage pirate ait un membre archéologue bien informé sur la valeur des articles tels que des bijoux, d'autres trésors, des cargaisons des marchands, ainsi que l'endroit d'où ils peuvent provenir. Ils procuraient également leur aide lors de cache de trésors. Lors de raids, d'attaques ennemies, les archéologues étaient d'une grande aide, il pouvaient savoir quels objets garder, ou cacher, quels objets étaient sans valeurs et pouvaient être jetés ou cédés, tout archéologue représentait dans ce cas une très précieuse aide pour n'importe quel équipage pirate.

NavigationModifier

MARINE
OCCUPATIONS
PIRATES

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard