FANDOM

ART MARTIAL - ARTS MARTIAUX
Art Martial.gif INFORMATIONS
Nom Japonais : 武術
Nom Romanisé : Bujutsu
Nom Français : Art Martial
Caractéristiques : Développement Physique et Mental
Connaissances Améliorées
Aptitudes Améliorées

Un Art Martial (武術, Bujutsu) est un style dont l’enseignement porte principalement sur des Techniques de combat à mains nues ou avec avec une arme, ainsi que la connaissance et la maîtrise de soi-même.

Historiquement, cet apprentissage intègre une dimension spirituelle et morale visant à la maîtrise de soi (essentielle, tant pour renoncer au combat évitable que pour y faire face de manière efficace, s’il ne l’est pas), et s’enrichit de multiples connaissances (culturelles, philosophiques, médicales…). Ainsi, les arts martiaux visent au développement global de l’individu : externe, (force physique, souplesse) interne, (force mental, énergie, santé) intellectuel et moral.

Un pratiquant d'art martial combat en utilisant uniquement son corps et attaque seulement avec les poings, les coups de pied et les lancers. Les personnages qui utilisent ce style de combat sont nombreux et se différencient des épéistes/sabreurs et des tireurs. Les méthodes de combat sont très diversifiées et se placent en catégorie spéciale comme les mangeurs des Fruits du Démon, les utilisateurs du Fluide, les combattants des 6 Pouvoirs (Rokushiki, le Karaté Amphibien, le style de combat des travestis, les pratiquants de Boxe, de Kung-Fu ou du Karaté et les possesseurs d'une force herculéenne innée. Souvent plusieurs personnages avec de l'entrainement allient en combinant certains arts martiaux ensemble.

Arts Martiaux ConnusModifier

JutsuModifier

Pour plus d'informations : Jutsu

Le Jutsu, (術, Jutsu) signifiant littéralement "Technique", est un Art Martial qui définit un Ninja. Une personne est considérée comme un Ninja si et seulement si, la personne maîtrise le Jutsu.

Le Jutsu sont des techniques de combat ou de soutien qui représentent la mise en pratique d’un savoir-faire qui ne s’acquièrent qu’après un long entraînement qui vise à développer et contrôler ses ressources physiques et spirituelles. Ils peuvent être purement physiques, comme le répertoire du Taijutsu (体術) qui est l’Art du combat au corps à corps, ou celui du Kenjutsu (剣術) qui est l’Art du combat à l’épée, ou compter sur la force mentale du ninja par la modulation et la transformation du Chakra, comme le répertoire du Genjutsu (幻術) qui est l’Art des Illusions, ou encore celui du Ninjutsu (忍術) qui est l’Art du Ninja.

Si une personne maîtrise juste un de ces trois Arts de Combat, il est considéré comme un véritable Ninja.

JûkenModifier

Pour plus d'informations : Jûken

Le Jûken, (柔拳) signifiant littéralement Poing souple, est un Art Martial mais aussi un Style de Combat. Il est enseigné dans le Clan Hyûga.

Il s'agit de frapper son adversaire pour perturber son chakra à l'aide de son propre Chakra. Le chakra injecté fait alors le tour du système circulatoire de chakra de la victime, blessant au passage les organes vitaux. Comme on ne peut renforcer la défense de ses organes vitaux, les dommages provoqués seront élevés.

Utilisateurs des Arts MartiauxModifier

UTILISATEURS DES ARTS MARTIAUX
UTILISATEURS DU JÛKEN
Hinata Hyûga

Hinata Hyûga !.jpg

Neji Hyûga

Neji Hyûga !.png

UTILISATEURS DU JUTSU
Chôji Akimichi

Chôji Akimichi.png

Ino Yamanaka

Ino Yamanaka.png

Itachi Uchiwa

Itachi Uchiwa.png

Hinata Hyûga

Hinata Hyûga !.jpg

Kiba Inuzuka

Kiba Inuzuka.png

Naruto

Naruto.png

Neji Hyûga

Neji Hyûga !.png

Rock Lee

Rock Lee.png

Saï

Saï !.png

Sakura Haruno

Sakura Haruno !.png

Sasuke Uchiwa

Sasuke Uchiwa !.png

Shikamaru Nara

Shikamaru Nara.png

Shino Aburame

Shino Aburame !.png

Yamato

Yamato !.png

Informations/NotesModifier

  • Le Jutsu est le premier Art Martial à être apparu dans la série.
  • Le Jûken est le seul Art Martial connu à être également un Style de Combat.

NavigationModifier

POUVOIRS
UTILISATEURS DES ARTS MARTIAUX
Liste des Personnages maîtrisant le Jûken

Hinata Hyûga - Neji Hyûga

Liste des Personnages maîtrisant le Jutsu

Chôji Akimichi - Ino Yamanaka - Itachi Uchiwa - Hinata Hyûga - Kiba Inuzuka - Naruto - Neji Hyûga - Rock Lee - Saï - Sakura Haruno - Sasuke Uchiwa - Shikamaru Nara - Tenten - Yamato

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard