FANDOM

ASSASSIN
Saï.png INFORMATIONS
Nom Japonais : 暗殺者
Nom Romanisé : Asashin
Nom Français : Assassin
Rôle : Tuer.

Un Assassin (暗殺者, Asashin) est une personne qui est formée spécifiquement pour tuer d'autre personnes, normalement pour des raisons politiques ou personnelles. Souvent, ils travaillent comme des agents indépendants pour la location.

Assassin ConnuModifier

SaïModifier

Pour plus d'informations : Saï

En plus d'être un Ninja, Saï est un Assassin. Il apparaît pour la première fois lors du Chapitre 6. Son épithète parmi les Ninjas et "L'Assassin". Nous n'avons rien vu de ses capacités d'assassin.

Rôle/FonctionsModifier

Un Assassin désigne un individu jugé coupable d'assassinat. Il tue les gêneurs en discrétion ou en force selon sa propre force et sa personnalité. Un Assassin a spécialement été entraîné pour tuer, il a suivi un entraînement spécial, certains commencent dès leur naissance. Quelques Assassins préfèrent la discrétion et le secret afin d'accomplir à bien leurs missions mais d'autres agissent en plein jour.

Les Assassins travaillent, en général, toujours dans l'ombre pour éviter de se faire repérer par leur cible et qu'il ne s'échappe.

ÉtymologieModifier

De l’italien assassino. L’origine du mot vient du nom persan حشیشیون, ḥašišiywn qui désignait les membres d’une secte militante musulmane, également nommée Nizârites, particulièrement active au XIème siècle en Perse et qui assassinait publiquement ses opposants. Leur chef charismatique était Hassan ibn al-Sabbah. L'origine de leur nom est disputée. Fréquemment mentionnée, une proposition est que ce terme provienne de l’arabeحَشَّاشِين, ḥašāšīn (« les gens qui fument le haschisch, ou cannabis »). Lehaschisch était une des drogues que Hassan ibn al-Sabbah aurait utilisées pour conditionner ses disciples. Il enivrait avec cette plante certains de ses affidés, et, leur promettant que, s’ils mouraient pour son service, ils obtiendraient les félicités dont ils venaient de prendre un avant-goût, il leur désignait ceux qu’il voulait frapper. À noter qu’en Perse le mot حَشَّاشِين a la même signification.

Cependant il n’est pas certain que cette pratique existât. Certains ont ainsi proposé que ce terme provienne plutôt du nom de leur chef, Hassan. D'autres ont suggéré que le terme dérive de l'arabe assassiyoune qui signifie « celui qui surveille », ceux qui sont fidèles au Asās (« Gardien » en arabe), au fondement de la foi. Ce serait le nom qu'Hassan ibn al-Sabbah utilisait pour désigner ses disciples.

Au XIIIème siècle, le mot passa en italien sous la forme assassino pour désigner un chef musulman combattant les chrétiens, et puis un tueur à gages. Au XVIe siècle, le mot passa en français avec ce sens pour désigner toute personne payée afin de commettre un meurtre.

Informations/NotesModifier

  • Le terme assassin vient entre autres du persan حشیشیون, ḥašišiywn (« les gens de principe, de fondement de la foi ») qui désignait les Nizârites (la secte des assassins), et de l'arabe حَشَّاشِين, ḥašāšīn (« les gens qui fument le haschisch »).

NavigationModifier

OCCUPATIONS

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard