FANDOM

BYAKUGAN
Byakugan .png INFORMATIONS
Nom Japonais : 白眼
Nom Romanisé : Byakugan
Nom Français : Oeil Blanc
Caractéristiques : Défense Augmentée
Vue Augmentée
Réflexe Augmenté

Le Byakugan (白眼, Byakugan') aussi connu sous le nom d'Œil Blanc en français, est un Kekkei Genkai qui est sous forme de pupille (Dôjutsu). Les membres du Clan Hyûga sont ceux qui la possèdent nativement.

DescriptionModifier

Les possesseurs du Byakugan se caractérisent par leurs iris entièrement blanches violacées sans pupilles visibles. Lorsque le Byakugan est activé, un léger contours autour des pupilles apparaît et les vaisseaux sur les tempes deviennent visibles. Ce Kekkei Genkai permet d'avoir une vue à pratiquement 360° à l'exception d'un angle mort d'approximativement au niveau de la 1ère vertèbre thoracique correspondant au point aveugle de la rétine. Cependant, l'utilisateur peut mettre une petite quantité de chakra dans l'angle mort afin de détecter toutes les attaques. Il permet également de percevoir les méridiens et, avec un certain talent les cavités de chakra (Tenketsu), ainsi que de voir plus loin et à travers la matière.

Mode ByakuganModifier

Le Mode Byakugan est une technique spécifique et unique au Byakugan. Elle permet d'augmenter la puissance du Hyûga, en effet sa vitesse et sa force sont décuplés. La vue de l'utilisateur et ses réflexes, ainsi que son agilité sont également augmentés.

Kekkei GenkaiModifier

Le Kekkei Genkai est une capacité transmise génétiquement au sein d'un clan qui est en principe impossible à copier ou à enseigner en dehors des lignées du clan. Il permet par exemple de combiner deux affinités élémentaires. Stratégiquement, les Kekkei Genkai sont souvent un avantage, car elles facilitent la collecte d'informations ou débloquent des techniques inédites plus difficiles à contrer. Les ninjas dotés de tels pouvoirs n'hésitent donc pas à y recourir en combat. Bien qu'ils soient très divers, on peut principalement distinguer deux grands types de Kekkei Genkai : les Dôjutsu (art d'utiliser les pupilles) et les Godai Seishitsu Henka (transformation de nature avancée des cinq éléments).

Utilisateurs du ByakuganModifier

Byakugan .png UTILISATEURS DU BYAKUGAN Byakugan .png
Hinata Hyûga

Hinata Byakugan.jpg

Neji Hyûga

Neji byakugan.jpg

Galerie d'ImagesModifier

Informations/NotesModifier

  • Il n'existe qu'une seule forme de Byakugan contrairement au Sharingan qui en possèdent plusieurs.
  • Seul les membres du Clan Hyûga sont censés posséder ce pouvoir.
  • Il est connu que ce sont des pupilles que plusieurs veulent s'emparer.
  • Il existe aussi un mode Byakugan que Neji et Hinata ont démontrés.

NavigationModifier

12 DE KONOHA
CLANS
APTITUDES
ARTICLES RELATIFS
NINJAS
POUVOIRS

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard