FANDOM

Médaille d'Argent.png
Médaille d'Argent.png

La page "Itachi Uchiwa" est un Article d'Argent ! [1]

  1. De part sa quantité de caractère supérieure à 10.000 octets, ainsi que sa qualité de rédaction, cet article est de ce fait devenu un Article d'Argent.

Logo Ninja.png ITACHI UCHIWA
Itachi Uchiwa.png INFORMATIONS
Affiliations : Akatsuki
Occupations : Ninja
APTITUDES & COMPÉTENCES
Arme : Kunaï
Art Martial : Jutsu
Chakra : Katon (Feu) - Suiton (Eau)
Autre : Sharingan
Épithète : Inconnu
Rang Ninja : Jônin

Itachi Uchiwa (うちはイタチ, Uchiha Itachi) était un Ninja du village de Konoha mais le déserta, devenant ainsi un ninja déserteur de Rang S et un membre de l'organisation secrète nommée l'Akatsuki. Bien que nous ne le connaissons pas parfaitement, on peut le considérer comme l'un des Antagonistes Principaux de l'Arc Shinobi.

ApparenceModifier

On reconnait Itachi grâce a ses mèches devant les yeux et son long manteau noir, qui semble être la tenue caractéristique de l'organisation "Akatsuki". Quand il désactive son Sharingan, il a des yeux noirs. Ses cheveux encadre son visage. Il a l'air constamment sévère ce qui fait ressortir un peu ses rides.

Galerie d'ImagesModifier

PersonnalitéModifier

La personnalité d'Itachi est dépeinte de manière très noire, cruel, limite sadique, assassinant. Il a l'air constamment sérieux, et ne souris jamais. Il est très sombre. Il exécute les ordres sans poser de questions, quitte à tuer des innocents.

RelationsModifier

Alliés & AmisModifier

AkatsukiModifier

Pour plus d'informations : Akatsuki

Il semble être très loyal envers cette organisation respectant les ordres sans rechigner ou quoi que ce soit.

Aptitudes & CompétencesModifier

Itachi est très puissant, c'est l'un des très rares ninjas parfaitement polyvalents. Il excelle dans la maîtrise des arts de combat du Jutsu. Il ne semble pas posséder une grande force physique mais il compense cette faiblesse avec sa vitesse. En effet, il dispose d'une vitesse de déplacement et d'exécution de technique invisible à l'œil nu. Cette vitesse lui permet de surprendre ses adversaires.

Grâce à cette vitesse et cette maîtrise quasi parfaite du Jutsu, il a pu battre Blackman, Scrap D. Kidd et Zlatan avec beaucoup de facilité mais eu beaucoup de mal avec Kuroki Adre.

ArmeModifier

Pour plus d'informations : Kunaï

Itachi a été vu utilisé un Kunaï lors d'un combat.

Art MartialModifier

Pour plus d'informations : Jutsu

GenjutsuModifier

Le Genjutsu regroupe les techniques reposant sur l'illusion. Elles nécessitent, comme le Ninjutsu, du Chakra et des incantations. Itachi peut tromper ses adversaires en manipulant directement leur esprit (le plus souvent par contact visuel) ou en créant un champ d'illusions (mirages, etc...). La victime est alors comme dans un rêve éveillé : elle a l'impression de sentir, d'entendre et de percevoir des choses qui n'existent pas. Le Genjutsu manipule les flux de chakra dans le cerveau de la victime, déréglant ses sens.

Itachi maîtrise toute une palette de techniques d'illusions, généralement basées sur des corbeaux comme on a pu le voir. Il semblerait qu'il lui lui suffise seulement un doigt pour lancer une technique d'illusion, ce qui prouve qu'il est très bon dans ce domaine.

Souvent, dans les illusions d'Itachi, lorsque son adversaire pense l'avoir vaincu, il voit le corps d'Itachi disparaître sous la forme de corbeaux qui croissent et s'envolent. Il peut également lancer un Genjutsu afin de faire parler ses adversaires. Il est capable d'endormie ses adversaires.

NinjutsuModifier

Le Ninjutsu est le répertoire de toutes les techniques ninja n'étant pas du domaine du corps à corps ou des illusions. Ce répertoire est très vaste, allant de la métamorphose aux techniques basées sur la nature du Chakra en passant par le changement de forme du Chakra.

Étant un Uchiwa, Itachi est naturellement doué de la nature de chakra feu. Il maîtrise d'ailleurs un grand nombre de techniques Katon. Il démontre aussi une grande maîtrise des techniques Suiton.

TaijutsuModifier

Le Taijutsu est un Art qui ne demande à première vue aucune maîtrise du chakra, donc aucun sceau de mains contrairement au Ninjutsu et au Genjutsu. Il comprend le combat à mains nues et le maniement des armes.

Itachi a l'air compétent dans ce domaine mais sans plus.

ChakraModifier

Pour plus d'informations : Chakra

KatonModifier

Itachi utilise des techniques Katon comme on a pu le voir lors de ses combats. Les techniques Katon sont principalement offensives, ils permettent à Itachi de créer du feu en augmentant la température de leur chakra. Ils causent des brûlures et des explosions à moyenne et longue distance.

SuitonModifier

Itachi utilise également des techniques Suiton comme on a pu le voir lors de ses combats. Les techniques Suiton permettent à Itachi de manipuler de l'eau présente sur le terrain, ou d'en créer lui-même, changeant son chakra en eau. Créer de l'eau est beaucoup plus difficile qu'utiliser l'eau déjà à portée. C'est probablement la plus versatile des cinq natures élémentaires de base. Cet élément peut provoquer d'importants dégâts étant donné la force brute qu'il représente, en plus des dommages internes qu'il peut potentiellement provoquer sur un individu.

SharinganModifier

Pour plus d'informations : Sharingan

Le Sharingan permet de copier des techniques et de percevoir les mouvements de l'adversaire. Il permet également de lancer des attaques dévastatrices tels que les Genjutsu.

Itachi est un Ninja extrêmement doué. Lorsqu'il active son Sharingan il montre une excellente maîtrise du Sharingan. Itachi est capable de faire un Genjutsu avec son Sharingan, de montrer un événement passé comme un Genjutsu sans mener à la folie et il peut regarder à l'intérieur d'une personne pour voir ses pouvoirs cachés.

Sharingan Avec TomoeModifier

Itachi a été vu utilisé la troisième forme du Sharingan, celle avec trois Tomoe. Cette forme permet de prévoir les mouvements de l'adversaire, de copier les techniques Taijutsu, Genjutsu et Ninjutsu, de contrer les Genjutsu et de les retourner contre leur lanceur si celui-ci ne possède pas le Sharingan ; enfin, le Sharingan permet aussi de lancer des Genjutsu d'une extrême puissance. Itachi peut aussi forcer l'ennemi, en le regardant droit dans les yeux, à révéler des choses et à le forcer à répondre à toutes ses questions, la moitié des techniques Jutsus existants ne peut fonctionner face au pouvoir de ses yeux.

HistoireModifier

PasséModifier

Itachi était un Ninja du village de Konoha. Il le déserta par la suite, pour on ne sait quel raison, et devint un Ninja recherché de Rang S. Il rejoindra une organisation dénommée Akatsuki.

Saga Début des AvengersModifier

Pour plus d'informations : Saga Début des Avengers

Arc ShinobiModifier

Pour plus d'informations : Arc Shinobi

Itachi a fait sa première apparition lors du Chapitre 14, quand tout les Capitaines Pirates semblèrent désorientés. Il leur expliqua que tout ce tournoi, toutes les personnes, toute l'histoire qui s'était déroulée n'était autre qu'une illusion. A la suite de cela, il évoqua que cette action tenait d'un ordre qu'il avait reçu, et que chaque personnes s'étant prise dans l'illusion, périra, sans connaître la véritable raison de cette histoire.

Par la suite, le Contre-Amiral, Scrap D. Kidd, décida de s'en prendre à Itachi, sans succès. Il e fit vaincre à plat de couture. Après cette défaite, ce fut au tour de Zlatan, fou de rage, car Itachi s'en était prit à "sa proie". Malheureusement, Zlatan se fit attaquer par Itachi. Cette attaque le rendit tourmenté dans la douleur, ayant l’impression que d’énormes clous le transpercent de toute part, l’empêchant de bouger. L’intérêt de cette technique est que la victime ressente véritablement la douleur, et partie comme cela, est sur le point de mourir...

Ensuite, Blackman réagit, et commença à attaqua. Tout ce qui se trouvait autour de son point d'attaque fondu, Itachi n'était plus là. Quelques secondes après, des corbeaux apparurent, et reformèrent le corps de celui-ci. Itachi riposta sur Blackma, en l'enfermant dans une petite prison composée d'eau. Sizu D. Ichigo décida de se diriger vers cette fameuse cage, pour en enlever l'eau (la spécialité de son Fruit du Démon. Uchiwa, voyant cela, décida de l'en empêcher, mais fit rapidement retenu par Kuroki Adre. Itachi l'attaqua, mais ce-dernier contra son attaque en se transformant en Golem. Choqué, Uchiwa décida de faire un marché avec le Capitaine : s'il arrive à le toucher en 2 minutes, Itachi lui révélera tout ce qu'il veut savoir. Quelques temps après, Kuroki réussit à le toucher, et le ninja s'avoua vaincu.

La première question fut en rapport avec son identité; Itachi avoua être un ancien Ninja, et le frère de Sasuke Uchiwa. La deuxième fut en rapport avec son but, et son organisation. Il expliqua qu'il appartient à une organisation du nom de Akatsuki, une organisation criminelle composée uniquement de Ninjas recherchés de Rang S ! Leur but est de traquer les "Bijûs", communément appelé, "les Démons à queues".

Au même moment, Ichigo sortit Blackman de sa prison, et décida d'extraire l'eau présente dans son organisme. Malheureusement, Blackman n'est plus apte à combattre, de même pour Kuroki, qui s'effondra peu de temps après. Ichigo demanda une dernière chose : qu'est ce que sont les "Bijûs"... Itachi lui répondit qu'il y en avait un derrière lui..

Lors du Chapitre 16, le combat opposant Itachi et Ichigo débuta. Itachi envoya une énorme boule de feu sur Ichigo mais ce dernier l'absorba grâce à son Fruit du Démon, mais le Ninja disparu et l'attaqua avec sa technique "'Katon - Souffle du Dragon" imprégné du Chakra qui fait office de Haki, ce qui lui permit de blesser gravement Ichigo.

Le Capitaine se releva encore une fois mais il se reçu la plus puissante technique d'Itachi basé sur le feu ce qui l'anéantit. On apprit de la bouche d'Itachi, qu'Ichigo était en réalité un ancien membre de l'Équipage de Barbe Blanche, étant sous les ordres du défunt Capitaine de la Seconde Division, Portgas D. Ace. Après la tirade d'Itachi concernant le passé du prétendu "Shizu D. Ichigo", ce dernier nous dévoile sa véritable identité...

En effet, il se nomme Getsu D. Wuros et non Shizu D. Ichigo. Il a préféré changer d'apparence et de personnalité afin de mieux se rapprocher des personnes qui ont tué Edward Newgate et Ace, ceux qu'il considérait comme sa famille, tout cela dans le but de les tuer. En reprenant sa véritable forme, ses blessures disparurent ce qui lui permit de reprendre le combat...

Principaux CombatsModifier

  • Itachi Uchiwa VS Scrap D. Kidd = VICTOIRE FULGURANTE
    • Itachi imprégna son doigt d'une sorte d'énergie bleu qui ressemblait au Chakra, et toucha le Contre-Amiral avec. Ce dernier s'écroula et tomba immédiatement au sol suite au toucher.
  • Itachi Uchiwa VS Zlatan = VICTOIRE FULGURANTE
    • Itachi utilisa un Genjutsu, Illusion Mystique - L'enchaînement Par Les Pieux ce qui fit cloué au sol par de géants clous.
  • Itachi Uchiwa VS Blackman : VICTOIRE RAPIDE
    • Itachi utilisa une technique nommée Suiton - Prison Aqueux ce qui fit jaillir du sol de l'eau et enveloppa Blackman qui se retrouva enfermé dans une prison fait d'eau. Son fruit du démon s'estompa et ce dernier s'affaiblit de plus en plus.
  • Itachi Uchiwa VS Kuroki Adre = VICTOIRE
    • Kuroki tomba de fatigue après s'être transformé en plusieurs Golem de suite.

NavigationModifier

NINJAS

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard