FANDOM

Logia (自然系 (ロギア), Shizenkei (Rogia)), traduit littéralement en "Système Nature", est un type de Fruit du Démon. Il est caractérisé par le fait qu'il donne à son utilisateur le pouvoir de prendre la forme d'un élément naturel, de le produire et le contrôler à volonté. Les Fruits du Démon de type Logia sont considérés comme étant les plus puissants des différents types de Fruits du Démon ainsi que les plus rares si l'on exclut les Fruits du Démon de type Zoan Mythologique et Antique qui eux se trouvent être encore plus rares que les Logias

EffetsModifier

Grâce à ce type de fruit, le corps de l'utilisateur se transforme en l'élément que produit le fruit mangé. Il peut également produire ce même élément à volonté et peut bien évidement le contrôler et le devenir.

ForcesModifier

Malgré leurs rares défauts, les utilisateurs des fruits de type Logia sont quasi-invincibles. L'utilisateur peut produire, devenir et contrôler à volonté un élément naturel. Les coups physiques normaux n'ont aucun effet : les balles, armes, coups de poings, de pieds, etc... passent à travers leur corps.

Sans Fluide, impossible de les toucher, excepté dans le cas de Logias ayant pour élément des éléments solides. Les utilisateurs de tels Fruits utilisent notamment cet avantage pour se défendre : ainsi la plupart arrive en face d'ennemis sans moyen de défense.

Certains pouvoirs, procurent la capacité de se déplacer extrêmement vite, et de "voler", puisque l'utilisateur peut se matérialiser au-dessus du sol.

De plus, certains Fruits de type Logia accordent à leurs utilisateurs de pouvoirs que l'on trouve chez des types Zoan et Paramecia. Les utilisateurs de Logia peuvent donc posséder les pouvoirs de deux Fruits supplémentaires en plus.

Les Logia peuvent de plus utiliser leurs pouvoirs pour manipuler certains objets ou choses de leur environnement proche. Les utilisateurs de Fruits du Démon de type Logia sont aussi immunisés aux effets que provoquent leur élément.

FaiblessesModifier

Bien que les Logias soient les utilisateurs des Fruits du Démon les plus forts, ils ont quelques faiblesses qui ne sont pas du cas général faisant de leur pouvoir une force à double tranchant.

Un utilisateur d'un Fruit du Démon de type Logia combattant face à un élément contraire à son élément sera désavantagé. Le Logia est une grande puissance destructrice, invincibilité contre tout sauf la chose qui contre l'élément définissant le Logia. Cependant, toute personne maîtrisant le Haki de l'armement peut toucher le corps d'un Logia.

Le Granit Marin et l'eau annulent aussi leur pouvoir bien que l'eau soit rarement un problème pour un Logia puisque la grande majorité d'entre eux peuvent, soit voler soit altérer la mer pour ne pas couler

Autres InformationsModifier

Le Logia est le plus puissant des types de Fruit du Démon. Il est aussi extrêmement rare, le type de Fruits du Démon le plus rare si l'on excepte le sous-type Zoan Mythologique et Antique. Ces Fruits du démon ne sont pas limités à des éléments classiques : feu, eau, terre et air, mais comprennent aussi des états physiques, comme la fumée ou le sable.

Il existe deux types :

  • Corporelles (quelque chose qu'on peut toucher comme le sable ou la glace).
  • Intangibles (quelque chose qu'on ne peut pas toucher comme le soleil ou l'eau).

Les Logias peuvent être divisés en deux autres formes.

  • Formes de la matière (fumée, sable, glace ou lave).
  • Formes d'énergie (électricité, feu ou lumière).

Logias ConnusModifier

LISTE DES LOGIAS
120px 120px Barriere d'Encre.png 120px
Fruit du Bois Fruit de l'Eau Fruit de l'Encre Fruit du Soleil

Navigation du SiteModifier

FRUITS DU DÉMON

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard