FANDOM

Médaille d'Argent.png
Médaille d'Argent.png

La page "Matt" est un Article d'Argent ! [1]

  1. De part sa quantité de caractère supérieure à 10.000 octets, ainsi que sa qualité de rédaction, cet article est de ce fait devenu un Article d'Argent.

Logo Pirates.gif
MATT
Matt, le Guerrier.jpg INFORMATIONS
Affiliations : Armée du Monde Elfique
Gardiens de la Paix
Occupations : Garde du Corps
Leader des Gardiens de la Paix
Première Apparition : Hors-Série : Chapitre 1
APTITUDES & COMPÉTENCES
Arme : Bucklersharp
Fruit du Démon : Aucun
Haki : Haki de l'Armement
Haki de l'Observation
Haki des Rois
Rokushiki : Incision - Index Gun - Metallium
Épithète : "Le Banni"
Rang Pirate : Capitaine
Prime : Aucune

Matt est un Elfe, ex-membre de l'armée elfique. Il était garde du corps de la princesse Kanan avec laquelle il était très proche. C'est un excellent épéiste. Il utilise principalement son épée pour parer les coup de son adversaires, en profitant du pouvoir de rétraction de cette dernière, et utilises parfois le second pouvoir de cette arme qui convertie son énergie en attaques.

ApparenceModifier

Matt a la peau claire. Il possède des cheveux mi-longs, jaunes et des yeux couleur topaze sous lequel on distingue des triangles bleus, symbole de son clan. Comme tous les elfes, il possède des oreilles pointues. Il est généralement vêtu Danube tunique de cuir marron sur lequel il porte une armure verte et un casque de cette même couleur. Il porte des bottes de cuir et un pantalon de toile beige. Il est muni d'une cape bleue. Il porte son épée sous la forme d'un pendentif d'où il décroche un morceau de fer pointu qui devient sa lame.

Galerie d'ImagesModifier

PersonnalitéModifier

Matt ne parle que très peu et est assez discret. Sa raison de vire est de maintenir la paix dans le monde en tuant tous les pirates qu'il rencontre. Il n'a que peu d'amis car il reste fermé au monde extérieur. Après son bannissement du monde elfique, il n'eu d'autres solutions que de se battre seul pendant quelques temps avant de rejoindre les Gardiens de la Paix dont il devient l'un des principaux leaders. Mais il arrive parfois qu'il se mette en colère, comme lors de son combat face à Invicil. Dans ce cas il est très compliqué de lui rendre la raison...

Aptitudes & CompétencesModifier

Matt se bat principalement seul, armé de son épée, avec laquelle il part les coups. Il contre attaque si il le juge utile. Son épée, étant indestructible, il ne craint aucune attaque. Son épée est liée à lui, si celle ci venait a tomber ou que son adversaire la lui dérobait, il serait en mesure de la récupérée par la seule force de sa volonté. Un adversaire redoutable... Matt se sert aussi du Haki et du Rokushiki: techniques d'humains jugées "impures" pas les elfes. Ces pouvoirs sont l'une des causes de son bannissement. Après sa rencontre spirituelle avec Kirikomi, ce dernier transmit ses pouvoirs à Matt sans qu'il en doit conscient. Ainsi, Matt découvre petit an petit ces pouvoirs et récite les incantations comme si il les connaissait depuis toujours.

ArmeModifier

Pour plus d'informations : Bucklersharp

Matt se bat seulement avec son épée Bucklersharp. C'est avec celle ci qu'il se défend et contre-attaque. Elle est indestructible, car au moindre choc les molécules qui la composent se resserrent, mais elle rétrécis en contrepartie. Elle est aussi capable de convertir l'énergie de Matt en attaque à moyenne distance.

HakiModifier

Pou plus d'informations : Haki

Il maîtrise parfaitement les 3 formes de Haki. Ce pouvoir humain est jugé "impur" par les elfes, mais Matt a pourtant été contraint de l'utiliser. C'est l'une des causes de son bannissement.

Haki de l'ArmementModifier

Pour plus d'informations : Haki de l'Armement

Ce type de Haki est en quelque sorte une armure invisible permettant de toucher les personnes ayant mangé un Fruit du Démon de type Logia paraissant invincible, ou autre, et de contrer les attaques. Il permet de renforcer la puissance de n'importe quelles armes ainsi que les coups. Matt maîtrise le Haki de l'Armement à un niveau inconnu.

Haki de l'ObservationModifier

Pour plus d'informations : Haki de l'Observation

Ce Haki aurait visiblement plusieurs utilités comme par exemple avoir une vision sur-développé. Grâce à cette vision, l'utilisateur peut détecter une personne dans un rayon très vaste selon la maîtrise du Haki. Il peut ainsi voir et connaître le nombre de personnes sur une île ainsi que savoir leur position.

Une autre utilité est celle de lire dans l'esprit de l'adversaire. En effet, l'utilisateur de ce Haki peux également percevoir les mouvements de l'adversaire et ainsi les anticiper dans le but de les esquiver.

Haki des RoisModifier

Pour plus d'informations : Haki des Rois

Ce type de Haki accorde à l'utilisateur la capacité de dominer la volonté des autres. L'utilisation la plus courante de la série jusqu'ici et de faire tomber dans les pommes les personnes ayant une volonté faibles. Cependant, ceux qui ont des volontés fortes peuvent résister ou même ignorer les effets de ce Haki. La capacité de faire tomber inconscient ses ennemis dépend du niveau de l'utilisateur du Haki et aussi de celui de l'adversaire. Plus l'écart de puissance est grand, plus il est facile de réussir son attaque. Selon certaines personnes, ce type de Haki ne peut pas être développé avec l'entraînement puisque cette capacité est innée ou non, mais il peut être amélioré par celui-ci.

RokushikiModifier

Pour plus d'informations : Rokushiki

Matt a apprit à maîtriser, avec l'aide des Gardiens de la Paix, 3 sur les 7 techniques existants du Rokushiki.

Index GunModifier

Pour plus d'informations : Index Gun

Index Gun désigne la technique où le doigt devient aussi dur et transperçant qu'une balle, qui consiste à rassembler son énergie dans n'importe quelle partie du corps (en l'occurrence l'index). C'est une technique purement offensive.

IncisionModifier

Pour plus d'informations : Incision

Incision est une technique de déplacement consistant à frapper le sol plusieurs dizaines de fois en un laps de temps très court, très rapidement, permettant de se déplacer à très grande vitesse. C'est la technique du Rokushiki la plus facile à apprendre.

MetalliumModifier

Pour plus d'informations : Metallium

Metallium est une technique défensive permettant de rendre son corps très résistant, et donc de se protéger de n'importe quelle attaque. Elle peut être offensive et défensive à la fois. Metallium est appliqué sur tout le corps contrairement à l'Index Gun, qui lui est juste appliqué à une partie du corps, le doigt.

HistoireModifier

PasséModifier

Devenir GardienModifier

Matt était a l'origine membre d'un clan de guerriers redoutable du monde elfique, les elfes celtes. Ce clan a été massacré sous les ordres de Freed par la Division 10 de l'Armée Elfique pour une raison inconnue. Kirikomi, le soldat ayant massacré sa famille ne pût se résoudre a le tuer et l'emporta en secret avec lui. C'est ainsi que Matt fut le dernier survivant de son clan dont le nom lui a été caché pour sa sécurité. Le soldat l'ayant sauvé le confia a une paysanne qui l'éleva pendant des années. Il était destiné a être un pauvre éleveur de Mokey (animal elfique de petite taille blanc et ailé. Il est élevé pour sa fourrure très douce). Mais son futur bascula le jour ou Oberon Valonloyal, le roi des Elfes, organisa un tournois dans lequel les paysans furent invités en tant que spectateurs. Valonloyal, ainsi que sa fille, la princesse Kanan, étaient aussi présents. La princesse descendit de son trône pour aller féliciter le chevalier ayant remporté la 1ère bataille. Matt la suivit pour une raison instinctivement. Il se trouva que ce chevalier était en réalité un Djinn, les ennemies des elfes. Il était venu enlever la princesse. Le djinn se saisir de la princesse et partit avec. Matt ne réfléchit pas et courra après le djinn. Il était le seul témoin. Il savait bien qu'il ne pourrait rien faire contre un djinn mais le poursuivait quand même. Le djinn se rendit compte de sa présence et lui jeta un éclaire noir. Le pauvre éleveur de Mokey s'écrasa sur le sol, impuissant. Il sentit dans sa poche un objet piquant. Il le sortit et remarqué une petite plaque de métal. Le djinn le vit et sourit. Pour une raison que Matt lui même ne connaît pas, il s'écria : "Bucklersharp !!!" Et une épée remplaça la plaque. C'est avec celle-ci que Matt engagea le combat contre le Djinn. Les soldats elfique, ameutés par les bruits du combat, arrivèrent et constatèrent avec surprise qu'un paysans se battait avec une sublime épée contre un puissant djinn. Aucun n'osa interrompre le combat et c'est avec surprise que le général Freed, plus grand général de l'armée elfique, arriva au bon moment pour voir Matt porter le coup fatal au djinn. Il fut surprit de voir ce paysans terrasser y djinn avec une épée si impressionnante et le ramena auprès du roi Valonloyal. Il affirma que le paysans portait une épée sans autorisation. Seulement ça, pas qu'il avait terrassé y. Djinn. La princesse s'empressa de donner ce détail d'une importance capital étant donné que sans ce paysans elle serrait sûrement morte. Le général Freed continua d'affirmer que Matt devait être arrêté pour port illégal d'arme et conduit au château malgré l'opposition de la princesse Kanan qui affirma que ce paysans était plus puissant que certains guerriers de l'armée. Valonloyal dit qu'il emmènera le paysan au château comme le voulait Freed mais qu'il deviendra soldat comme le veut Kanan. Le général fut très en colère mais ne broncha pas. Matt dit ses adieux aux paysans qui s'étaient occupés de lui et suivi l'armée Elfique. Au château, il passa un test pour voir dans quelle division il devrait aller. Il étala avec une grande facilité tous les ennemis qu'il avait a affronter. Il en fut le 1er surprit étant donné qu'il n'avait jamais manié de l'âme de toute sa vie. Ce fut une surprise pour Valonloyal qui voulait voir jusqu'où était capable d'aller ce paysan. Il envoya un lieutenant, puis un capitaine que Matt vaincus aussi. De plus en plus étonné, il ordonna au meilleur de ses généraux de se battre contre Matt. Ce général n'était autre que le Général Freed qui refusa sous prétexte qu'il ne voulait pas "souiller sa lame avec le sang de ce gueux". Mais Valonloyal insista et Freed se résigna. Après un long combat, ce fut l'expérience, la lame et la magie de Freed qui arrêta notre paysans. Mais ce fut la 1ère fois que le sang du général coula. Valonloyal proposa au jeune soldat le titre de général malgré les protestations de Freed. Le soldat refusa en affirmant qu'il n'avait pas suffisamment d'expérience et pas l'envie d'être responsable d'une division. Sur l'idée de la princesse Kanan, Valonloyal proposa a Matt de rejoindre la division des Gardiens du château et d'être le garde du corps de la princesse. Il devrait garder ses appartements. L'idée séduit Matt qui accepta.

L'exilModifier

Matt se plut en tant que gardien, et il repoussa toutes les tentatives d'enlèvement et d'assassinats dont était victime la princesse avec son épée qui était apparu sans qu'il sache trop pourquoi et comment. Il n'avait plus perdu un combat depuis sa défaite contre le Général Freed. Mais un jour, un djinn apparut. Il disait s'appeler Invicil et affirma qu'il n'était pas venu pour la princesse mais pour lui. Il disait que la réputation de Matt était parvenu jusqu'à ses oreilles et qu'il voulait voir de ses yeux la force de cet ex éleveur de Mokey devenu garde du corps de la princesse Kanan. Le combat ne dura pas longtemps et Matt fut facilement a bâtut par Invicil qui partit en se disant déçu. Freed, qui arriva en entendant le bruit, vit Matt, couvert de sang, a terre, la princesse en larme sur son corps immobile. Matt fut soigné et il apprit que Freed avait ordonné sa destitution car il le jugeait trop faible. Valonloyal refusa et affirma qu'Invicil était un général des djinn et que même Freed aurait perdu ce duel. Des que Matt fut remit, il retourna auprès de la princesse et lui demanda d'aller a la bibliothèque royal pour ramener "Le grand Livre de la Force", un manuscrit écrit en 1 seul exemplaire contenant des techniques interdites. Kanan refusa, mais Matt insista tellement qu'elle comprit sa douleur d'avoir perdu contre Invicil et d'être jugé comme un moins que rien par le général Freed. Elle lui ramena ce livre. Matt s'entraîna des jours entiers. 1 jour, Invicil revient accompagné d'une armée de djinn dans le but, cette fois ci, de tuer la princesse. Matt tua tous les djinns et défia Invicil. Matt utilisa la technique interdite. Mais cela ne suffisa pas pour mettre a terre un ennemi du niveau d'Invicil qui parvient a le frapper gravement. Matt utilisa alors le Haki d'armement pour résister aux coups d'Invicil et le Haki d'observation pour éviter ses éclairs magiques. Matt entoura sa lame d'énergie et frappa mortellement Invicil qui s'écroula, vaincu. Soudain, un djinn du nom d'Enrise et le général Freed arrivèrent. Enrise partit avec le corps d'Invicil et Freed planta son épée dans le corps de Matt. Son regard haineux semblait dire qu'il voulait le tuer. Il retira sa lame et l'emprisonnant avec un sort lui et la princesse. Il les mena devant le conseil des anciens réunis autour de Valonloyal. Le conseil affirma que Matt était accusé "d'utilisation de capacités réservés aux élus, d'espionnage et de vol de manuscrits sacrés, d'usage de capacités impurs créées par les humains, de vol d'épée sacrée, d'abus de la princesse et de lâchetés devant l'ennemie ( pour avoir laissé filer Enrise a cause de ses blessures). La princesse tenta de le défendre mais elle fut retirer du conseil. Matt fut bannis du monde elfique: on apposa un sceau sur son bras. Il fut enchaîné et frappé à mort par le général Freed. Son corps fut abandonné dans le monde des humains malgré la décence incessante de la princesse qui disait qu'il avait fait tout cela pour la protéger et qu'elle exigeait être bannis a sa place. Le conseil dit qu'il refusait de garder ce traitée dans le monde elfique. Elle exigea alors être banni elle aussi, mais Freed l'assomma et lui dit d'arrêter de dire des sottises...

Tome 1Modifier

Après la capture de Gearfried par les Avengers, Matt accompagné par Gilford firent irruption sur le bateau. Matt défia Moss. Ce dernier fini par se laisser se faire transpercer pour mettre fin au combat, car il avait remarqué que malgré leur différence de moyens, lui et Matt avaient le même objectif. Matt, pour se faire pardonner, accompagna les Avengers dans le repaire des GDLP pour qu'ils puissent se réapprovisionner et se reposer. C'est alors que la princesse Kanan apparu et demanda l'aide de Matt qui refusa. Suite au serment de Naruto, Matt fini par révéler que le sceau apposé par Freed plusieurs années auparavant contenait un puissant poison qui le tuait à petit feu. La princesse affirma qu'1 Général, Mystia, serait en mesure de le soigner. Matt accepta alors de venir. Il demanda s'il pouvait se servir du bateau des Avengers, et Moss accepta à conditions que lui et les Avengers partent aussi. Matt accepta. Pendant le trajet, alors que le bateau était attaqué par les Scorpions Noirs, le sceau de bannissement était retiré par la princesse. Zaloog réussi à pénétrer dans la cabine, mais s'énerva suite au propos de Matt qui lui enfonça Bucklersharp dans le ventre. Arrivé dans le monde elfique, il fut pris en charge avec Moss, blessé par Zaloog.

Principaux CombatsModifier

  • Matt VS Moss = VICTOIRE
    • Défaite volontaire de Moss.
  • Matt VS Invicil = VICTOIRE
    • Perte de contrôle d'Invicil qui entraîna sa mort.

NavigationModifier

Modèle:Gardiens de la Paix

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard