FANDOM

Le Nouveau Monde (新世界, Shinsekai) se réfère à la deuxième moitié de la Route de tous les Périls.

180px-Nouveau Monde.png

Fonctionnement du Nouveau Monde

Les seules personnes à l'avoir pleinement exploré sont Gol D. Roger et son équipage.

La dernière île de cette mer s'appelle Rough-Tell, et les rumeurs disent que c'est là qu'il a déposé son trésor légendaire, le One Piece.

De plus, il semblerait que l'île abrite également la Vraie Histoire. ( Rio Poneglyphe ), que souhaiterai découvrir Nico Robin.

Le Nouveau Monde est également la mer où les Quatre Empereurs naviguent et règnent en maîtres absolus.

Le Nouveau Monde s'étend de Marie-Joie, l'île du Gouvernement Mondial, à l'autre côté de Reverse Mountain.

Pour l'atteindre, il y a deux passages possibles :

- A l'air libre, passer par la Terre Sainte de Marijoa, où le Gouvernement Mondial s'est établi. Cette route est uniquement réservée aux Marines et aux Capitaines Corsaires.

- Plonger dans les profondeurs pour atteindre l'île des Hommes-Poissons. C'est un endroit qui est très difficile d'accès. Ce chemin est emprunté par tous les Pirates qui souhaitent se rendre dans le Nouveau Monde.

NavigationModifier

Log Pose Nouveau Monde.png

Log Pose dans le Nouveau Monde

Dans le Nouveau Monde, la naviguation est beaucoup plus difficile que dans la première moitiée de Grand Line, déjà à cause des différentes mers & océans, mais aussi à cause du champs magnétique d'une île, permettant au Log Pose de donner une direction. Dans le Nouveau Monde, cette dernière peut disparaître. Le Log Pose perdra alors tout repère et ne donnera plus la bonne direction. C'est pour cela que pour naviguer sur le Nouveau Monde, on a besoin d'un nouveau Log Pose à 3 aiguilles.

Endroits du Nouveau Monde connusModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard