FANDOM

Paramecia (超人系 (パラミシア), Chōjinkei (Paramishia)), signifiant littéralement "Système Surhumain", est le nom donné à certains types de Fruits du Démon. Ces fruits donnent aux utilisateurs un pouvoir "surhumain" qui peut affecter son corps, manipuler l'environnement ou produire une substance quelconque. C'est le type de fruit le plus répandu dans l'histoire.

ForcesModifier

Le type Paramecia accorde aux utilisateurs une capacité qui peut être classée comme «surhumaine», en modifiant leur corps de manière à leur donner une capacité spéciale. Ainsi, même de faibles personnes peuvent devenir de redoutables combattants grâce à ce type de fruit. Ces fruits contiennent également la plus grande variation de pouvoirs à ce jour dans l'histoire de One Piece. Ce type de Fruits apparaît de plus comme un type "désorganisé", dans le sens ou les Zoan permettent de se transformer en animaux connus, les Logia en éléments naturels, mais les Paramecia ont souvent des pouvoirs difficiles à concevoir et surprenants. Ceux-ci peuvent être exploités et manipulés dans une quantité de façons, la diversité d'attaques ou les stratégies dépendant fortement de l'utilisateur lui-même.

FaiblessesModifier

Le type Paramecia est le seul groupe contenant des caractères spéciaux ou des pouvoirs qui peuvent être considérés comme «inutiles» à l'utilisateur, car ils octroient peu ou pas de réel avantage à leur utilisateur. Ces fruits sont également considérés comme les plus faciles à combattre, contrairement aux Logia, car ils peuvent être prévisibles. Les résultats et les capacités de ces fruits sont donc limités à la créativité de l'utilisateur dans un scénario donné à l'ensemble des limites et à la prévisibilité du fruit. Certains utilisateurs pourront de plus utiliser toutes les capacités de ces fruits, alors que d'autres ne se serviront jamais de tout le potentiel de ces fruits

Catégories de ParameciaModifier

Les Paramecias sont le type le plus commun de Fruits du Démon. Ils apparaissent dans une variété de formes qui peuvent être divisées en plusieurs sous-catégories.

Avec de tels champs de compétences disponibles, il est difficile de généraliser les capacités offertes par les fruits Paramecia. Cependant, il semble que les effets de ce type de Fruits du Démon peuvent être classés en trois grandes catégories:

  • Les Paramecias corporels, soit ceux qui octroient à leur utilisateur un pouvoir directement lié à leur corps. Dans ce cas, il s'agit d'une modification interne du corps de l'utilisateur : le corps adopte les propriétés d'une matière, ou d'un objet, ou bien se voit attribuer une capacité spéciale.
  • Les Paramecias manipulateurs, soit ceux qui donne à leur utilisateur la possibilité d'exercer une force sur son entourage et son environnement. Cette catégorie de Paramecia se définit donc par l'exercice d'une force qui se manifeste à l'extérieur du corps de l'utilisateur, sur son entourage et son environnement.
  • Les Paramecias productifs (sans doute les plus rares) : Il s'agit des Paramecias qui confèrent à l'utilisateur la possibilité de générer une matière ou un objet et de le contrôler à son gré. Ils divergent de la première catégorie, car ils agissent en dehors du corps de l'utilisateur et sont différents de la deuxième car ils permettent de créer de la matière. L'utilisateur d'un Paramecia productif peut créer une quantité infinie de matière et la contrôler à distance comme il le souhaite.

Certains de ces fruits possèdent des caractéristiques qui les font ressembler à des Logias, mais ce sont bien tous des Paramecias.

Paramecias ConnusModifier

LISTE DES PARAMECIAS
120px 120px Indisponible.png 100px 120px
Fruit du Guerrier Fruit du Ninja Fruit de l'Intelligence Fruit de l'Esprit Fruit du Géant
120px 120px Indisponible.png Indisponible.png
Fruit du Corps Fruit des Outils Fruit du Vol Fruit de l'Énergie

Navigation du SiteModifier

Modèle:FDD

Modèle:Paramecia

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard