FANDOM

Médaille de Bronze.png
Médaille de Bronze.png

La page "Shanks" est un Article de Bronze ! [1]

  1. De part sa quantité de caractère supérieure à 5.000 octets, ainsi que sa qualité de rédaction, cet article est de ce fait devenu un Article de Bronze.

Logo Pirates.gif
SHANKS
Indisponible.png INFORMATIONS
Affiliations : Quatre Empereurs
Occupations : Pirate - Capitaine Pirate
Empereur
Première Apparition : Chapitre 13 --> Mentionné
APTITUDES & COMPÉTENCES
Fruit du Démon : Information Indisponible
Haki : Haki de l'Armement (Niveau 5)
Rokushiki : Information Indisponible
Épithète : « Shanks le Roux »
Rang Pirate : Capitaine - Empereur
Prime : Information Indisponible

Shanks, surnommé « Shanks le Roux » (赤髪のシャンクス, Akagami no Shankusu) est l'un des Quatre Empereurs, les 4 pirates les plus puissants du monde régnants sur le Nouveau Monde.

ApparenceModifier

Shanks a seulement été mentionné lors du Chapitre 13, il n'est donc jamais apparu pour le moment. Mais comme son surnom indique que Shanks est roux, il doit avoir les cheveux roux.

PersonnalitéModifier

On ne connaît rien de sa personnalité étant donné qu'il n'est pas apparu.

Aptitudes & CompétencesModifier

Shanks fait partie des Quatre Empereurs, les 4 pirates les plus puissants du Nouveau Monde. Sa force doit être incommensurable.

HakiModifier

Pour plus d'informations : Haki

Le Haki ou Fluide, est une sorte d'aptitude qui utilise l'esprit pour soit anticiper les attaques ennemies, soit pour se protéger en entourant son corps par une armure invisible ou attaquer en augmentant la densité de l'armure ce qui permet même de toucher les utilisateurs de Logia, soit pour intimider ses adversaires.

Selon des rumeurs, Shanks maîtriserait le Haki de l'Armement de Niveau 5 même si cela n'a pas été prouvé. Shanks posséderai le meilleur et le plus puissant Haki vu à ce jour.

Le niveau de sa maîtrise du Haki a été confirmé lors du premier Databook. Il a également été mentionné, que Shanks maîtrisait le Haki de l'Observation et le Haki des Rois.

Haki de l'ArmementModifier

Pour plus d'informations : Haki de l'Armement

Le Haki de l'Armement est en quelque sorte une armure invisible permettant de toucher les personnes ayant mangé un Fruit du Démon de type Logia paraissant invincible, ou autre, et de contrer les attaques. Il permet de renforcer la puissance de n'importe quelles armes ainsi que les coups.

Shanks maîtriserait le Haki de l'Armement de Niveau 5 selon certaines rumeurs. Le niveau de sa maîtrise du Haki a été confirmé lors du premier Databook. Shanks est considéré comme une personne maîtrisant le Haki de l'Armement à la perfection, son Haki ne peut plus évoluer. On ne sait pas grand chose sur ce niveau de Haki, mais on sait qu'il lui permet, en plus de pouvoir toucher les utilisateurs de Logia, d'imprégné le Fluide sur tout le corps rendant le corps immunisé contre toute attaque. Il lui permet en plus d'imprégné plusieurs objets à la fois. De plus, Shanks voit sa musculature et sa taille augmenté lorsqu'il imprègne tout son corps du Haki. Ce niveau de Haki lui permet en plus de lancer des sortes de vagues d'énergie, émanant du corps, sur l'adversaire pour lui infliger des dégâts considérables. Il permet donc d'attaquer à distance, grâce à ces vagues d'énergie réputés comme destructrices. Selon les informations de Scrap D. Kidd, ceux qui maîtrise seulement le Haki de l'Armement de Niveau 4, sont reconnus comme étant les personnes les plus puissantes du monde. Shanks est donc capable, au moins, de rivaliser avec les 7 Grands Corsaires, les 3 Amiraux et même les Quatre Empereurs, ce qui est certainement vraie étant donné que lui même est un Empereur.

Haki de l'ObservationModifier

Pour plus d'informations : Haki de l'Observation

Le Haki de l'Observation aurait visiblement plusieurs utilités comme par exemple avoir une vision sur-développé. Grâce à cette vision, Shanks peut détecter une personne dans un rayon très vaste selon la maîtrise du Haki. Il peut ainsi voir et connaître le nombre de personnes sur une île ainsi que savoir leur position.

Une autre utilité est celle de lire dans l'esprit de l'adversaire. En effet, Shanks peux également percevoir les mouvements de l'adversaire et ainsi les anticiper dans le but de les esquiver. Shanks peut également ressentir les émotions des personnes.

Haki des RoisModifier

Pour plus d'informations : Haki des Rois

Le Haki des Rois accorde à Shanks la capacité de dominer la volonté des autres. L'utilisation la plus courante et de faire tomber dans les pommes les personnes ayant une volonté faible. Cependant, ceux qui ont des volontés fortes peuvent résister ou même ignorer les effets de ce Haki. La capacité de faire tomber inconscient ses ennemis dépend du niveau de l'utilisateur du Haki et aussi de celui de l'adversaire. Plus l'écart de puissance est grand, plus il est facile de réussir son attaque. Selon certaines personnes, ce type de Haki ne peut pas être développé avec l'entraînement puisque cette capacité est innée ou non, mais il peut être amélioré par celui-ci.

HistoireModifier

Saga Début des AvengersModifier

Pour plus d'informations : Saga Début des Avengers

Arc ShinobiModifier

Pour plus d'informations : Arc Shinobi

Dans le Chapitre 13, Scrap D. Kidd a mentionné pour la première fois le nom "Shanks", lorsqu'il parlait du niveau de maîtrise du Haki#Haki de l'Armement/Haki de l'Armement. Le Contre-Amiral a dit que, selon des rumeurs, Shanks maîtriserait le Haki de l'Armement de Niveau 5, soit le niveau le plus élevé.

Informations/NotesModifier

  • Shanks est le premier Empereur à être mentionné dans la série.
  • Shanks est la seule personne, vivante, à maîtriser le Haki de l'Armement de Niveau 5.

NavigationModifier

PIRATES
UTILISATEURS DU HAKI
UTILISATEURS DU HAKI DE L'ARMEMENT
UTILISATEURS DU HAKI DE L'OBSERVATION
UTILISATEURS DU HAKI DES ROIS

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard