FANDOM

SHARINGAN
Évolution du Sharingan.png INFORMATIONS
Nom Japonais : 写輪眼
Nom Romanisé : Sharingan
Nom Français : Œil Copieur Tournoyant
Caractéristiques : Copier les Techniques
Prévoir les Mouvements
Attaques Dévastatrices
Réflexes Augmentés

Le Sharingan (写輪眼, Sharingan) signifiant littéralement « Œil Copieur Tournoyant », est un Kekkei Genkai qui est sous forme de pupille (Dôjutsu). Les membres du Clan Uchiwa sont ceux qui la possèdent nativement.

DescriptionModifier

Le Sharingan permet de copier des techniques et de percevoir les mouvements de l'adversaire. Il permet également de lancer des attaques dévastatrices tels que les Genjutsu. Il existe plusieurs formes et évolution de Sharingan.

Formes de SharinganModifier

Évolution du Sharingan.png

Sharingan avec TomoeModifier

  • La première forme du Sharingan, la moins puissante, possède seulement un Tomoe. Elle permet de saisir à peu près les mouvement ennemi. Elle est tout de même assez pratique pour ceux ayant le rang d'étudiant.
  • La seconde forme du Sharingan possède deux Tomoe. Elle permet de mieux voir les mouvements de l'adversaire et donc de mieux riposter ainsi que de voir le flux chakra et de contrer les Genjutsus. Elle permet aussi de copier les techniques.
  • La troisième forme du Sharingan, utilisée le plus souvent par les adultes et parfois les adolescents. Elle possède trois Tomoe. Elle permet de prévoir les mouvements de l'adversaire, de copier les techniques Taijutsu, Genjutsu et Ninjutsu, de contrer les Genjutsu et de les retourner contre leur lanceur si celui-ci ne possède pas le Sharingan ; enfin, le Sharingan permet aussi de lancer des Genjutsu d'une extrême puissance. On peut aussi forcer l'ennemi, en le regardant droit dans les yeux, à révéler des choses et à le forcer à répondre à toutes ses questions, la moitié des techniques Jutsus existants ne peut fonctionner face au pouvoir de ses yeux.

Galerie d'ImagesModifier

Sharingan ÉvoluéModifier

Une des formes les plus puissantes du Sharingan : le Mangekyô Sharingan ou Sharingan Évolué. Elle est de loin supérieure aux autres formes. Elle se forme à partir d'un Sharingan à trois tomoes. Elle permet de lancer des sorts de Genjutsu très puissants, qui plonge la victime dans un monde d'illusions où le lanceur est maître du temps et de l'espace, la douleur est réelle et les séquelles psychologiques sont très importantes ; les Flammes noires, un autre pouvoir du Mangekyô Sharingan (Amaterasu ou Lumière Céleste) qui peuvent tout brûler et qui ne disparaissent pas avant d'avoir entièrement consumé sa proie ou que l'utilisateur l'absorbe. Cependant, on ne peut pas l'utiliser éternellement car l'on devient aveugle au fur et à mesure de l'utilisation de cette technique.

Galerie d'ImagesModifier

Sharingan ÉternelModifier

En plus du Mangekyô Sharingan, il existe une autre forme ultime du Sharingan : le Eien no Mangekyô Sharingan. En français, cela donne Mangekyô Sharingan Éternel ou Sharingan Éternel. La condition pour l'obtenir est de se greffer le Mangekyô Sharingan d'un membre de sa famille. Le vrai pouvoir de ce Sharingan est le fait qu'on puisse l'utiliser éternellement sans perdre la vue.

Galerie d'ImagesModifier

Utilisateurs du SharinganModifier

UTILISATEURS DU SHARINGAN
Sharingan.png UTILISATEURS DU SHARINGAN AVEC TOMOE Sharingan.png
Itachi Uchiwa

150px

Sasuke Uchiwa

Sasuke Sharingan.png

Mangekyô Sharingan Sasuke.png UTILISATEUR DU SHARINGAN ÉVOLUÉ Mangekyô Sharingan Sasuke.png
Sasuke Uchiwa

Sasuke Sharingan Evolué.png

Eien no Mangekyô Sharingan Sasuke.png UTILISATEUR DU SHARINGAN ÉTERNEL Eien no Mangekyô Sharingan Sasuke.png
Sasuke Uchiwa

Sasuke Sharingan Éternel.jpg

Informations/NotesModifier

  • C'est le second Kekkai Genkai (Pupille) à apparaître après le Byakugan.
  • Jusqu'à preuve du contraire, seuls les membres du Clan Uchiwa possède le Sharingan.
  • Seul Sasuke Uchiwa a été vu utilisé les 3 formes du Sharingan.

NavigationModifier

12 DE KONOHA
CLANS
APTITUDES
ARTICLES RELATIFS
NINJAS
POUVOIRS
UTILISATEURS DES PUPILLES

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard